Boarding Queen

Cliquez sur la ou les phrases qui vous intrigue(nt) pour lire l’explication.

Dans cette première série de phrases, l’une d’entre elle correspond à ce que montre la photo. C’est celle qu’il faut trouver.

The picture was taken in a Left Hand Drive country.

 La première phrase est fausse. Y répondre exige de savoir que la notion de Left Hand Drive concerne l’emplacement du volant dans le véhicule et non pas le côté de la route sur lequel le véhicule roule. La Grande Bretagne est ainsi un Right Hand Drive country et la France un Left Hand Drive country. 

The man opening the door is obviously left-handed.

• Left-handed : gaucher.

La deuxième phrase est fausse. S’il ouvrait la porte avec la main droite, l’employé tournerait le dos à la Reine, ce qui est tout simplement inconcevable. C’est la raison pour laquelle l’employé ouvre la porte de la main gauche. Il est peut-être effectivement gaucher mais la photo et la situation ne permettent pas de le savoir.

The Queen is a very driven person.

La troisième phrase est également fausse. Elle joue sur le double sens de driven . Driven est le participe passé de to drive , dont on connait le sens de conduire un véhicule, mais également d’impulser, de communiquer un dynamisme. Ainsi, par exemple a profit-driven organisation est une entreprise à but lucratif. Le profit (ou les bénéfices) en est le moteur.

Donc driven signifie dans le premier sens : conduite en voiture et dans le deuxième, motivée, animée d’une grande détermination et d’une grande ambition. La présence du mot very doit orienter vers le deuxième sens.

The crowd seems delighted that Queen Elisabeth is on her way somewhere.

• Crowd (nom commun) : foule. • Delighted (nom commun) : ravi.

La phrase est juste. La foule semble ravie car cette sortie permet de faire des photos du monarque. 

Dans cette deuxième série de phrases, l’une d’entre elle ne correspond pas à ce que montre la photo. C’est celle qu’il faut trouver.

The photographers are all paparazzi.

 La première phrase est fausse. Les personnes prenant des photos ne pourraient pas être des paparazzi, puisqu’ils utilisent des téléphones portables. Ce sont des personnes ordinaires. C’est donc la réponse correcte.

The man on the Queen's right-hand side is beaming with joy.

•  Beam : rayon, poutre.  • To beam : rayonner.

En effet, le personnage semble rayonner de bonheur. Cette affirmation est vraie. Ce n’est donc pas la réponse à choisir.

There is no passenger waiting in the car.

 La troisième phrase est vraie. Aucun passager n’est encore installé dans la voiture.

The car is in mint condition.

 • Mint : l’ Hôtel de la Monnaie. In mint condition signifie en parfait état comme une pièce venant d’être frappée.

La quatrième phrase est donc vraie.

Voir d’autres tests