Publications

Speak and Write Better English

Speak and Write Better English jette un éclairage nouveau sur certains aspects et mécanismes de la langue anglaise qui la rendent singulière est parfois difficile d’accès pour les francophones. Des points de grammaire et de langue sont expliqués de façon complètement originale et appuyés sur 113 citations extraites de la presse et de l’Internet anglophones . Les tendances de la société américaine et les concepts les plus récents, avec leur cortège de nouvelles expressions font l’objet chacun d’une présentation. D’autres citations fournissent la matière d’une cinquantaine d’exercices de difficultés et de longueurs variables. Les exercices tirent tout le parti possible de l’internet : retranscription in extenso de dialogues de film, de discours ou d’interview, recherches lexicographique ou étymologiques, recherches d’exemples d’utilisation d’une construction etc. Les points de grammaire de langue alternent avec les énoncés d’exercice. Les corrigés d’exercice sont regroupés en fin de chapitre. L’ouvrage compte 150 pages environ. L’auteur communique son adresse email pour que les lecteurs aient la possibilité d’un échange riche et constructif sur les exercices sur lesquels ils auront travaillé ou sur les points de grammaire et de langue qui les auront intrigués. .

Le livre est distribué dans de nombreuses librairies dont la FNAC, rayon méthodes de langues, sous-rayon Anglais. Ainsi que sur les sites :
www.fnac.com
www.amazon.fr

How    To EIC    for     success 

How To EIC for success a été conçu avec Bréal Studyrama, éditeur des deux ouvrages Funky Verbs et Great English Slogans.
L’ouvrage se divise en dix chapitres de grammaire et de langue, selon une nouvelle approche. Cette approche redéfinit la pédagogie de l’anglais et se veut directement et concrètement utile dans la perspective du passage de l’examen.
Les dix chapitres sont séparés entre eux par des exercices de plusieurs types, certains directement inspirés du ToEIC, d’autres un peu plus sophistiqués mais au moins aussi formateurs que les premiers. Les aspects de la grammaire et de la langue anglaises abordés par l’ouvrage sont illustrés par de nombreuses phrases en anglais. Ces phrases, quand elles sont précédées du symbole casque d’écoute, sont enregistrées sur le CD Audio dans le chapitre correspondant. Les phrases anglaises sont séparées entre elles par des explications en français, qui ne sont pas elles, enregistrées sur le CD Audio. L’objet de ces enregistrements est bien sûr de former l’oreille de la personne à la prononciation de l’anglais à un débit équivalent à celui des tests de Listening du TOEIC. Les chapitres seront donc lus in extenso avant de procéder à l’écoute. Les exercices précédés du symbole sont enregistrés et fournis dans le livre avec une grille de réponses. Pour le cas où l’énoncé enregistré ne serait pas compris, le texte est de toute façon fourni et l’exercice devient alors un exercice de Reading.  Les grilles de réponse aux exercices et les corrigés, toujours riches d’explications et de digressions sur les thèmes abordés suivent les énoncés des exercices.

PLUS D’INFORMATIONS

Nous vous proposons un avant-goût de l’ouvrage avec huit exercices d’analyses d’image totalement fidèles au modèle ToEIC.
Nous vous proposons ensuite un exercice créatif de renversement de rôles tout à fait nouveau consistant à créer un ou plusieurs énoncés d’exercices d’analyse d’image à partir d’une (ou plusieurs) images de votre choix selon le format avec lequel vous serez à présent parfaitement familiarisé quand vous aurez terminé les huit exercices proposés.
ACCEDEZ AUX EXERCICES


Livre

F U N K Y    V E R B S reprend et développe certains aspects des conception et enseignement de l’anglais selon Alain Lévy, mais n’appartient pas pour autant à la catégorie des manuels classiques. Sans que jamais ne se démente son parti pris ludique et humoristique, le livre donne à connaître l’existence de verbes peu connus tirés de substantifs très connus (exemple : a tower / to tower, a man / to man, a treasure / to treasure, the weather / to weather, etc) et explicite les sens du substantif et du verbe, les nuances, le lien, les dérives sémantiques, les utilisations possibles, l’étymologie, les connotations, en s’appuyant sur des exemples tirés de la presse anglo-saxonne, exemples présentés en anglais, puis traduits en français. Chaque couple nom/verbe fait l’objet d’un article de deux pages. Le livre compte 185 articles.

PLUS D’INFORMATIONS
Couv Great english slogans.indd

Great English Slogans emprunte certains de ses traits à un manuel de grammaire anglaise. L’auteur, qui exerce le métier de formateur pour adultes généralement cadres d’entreprise a identifié les mécanismes de la langue anglaise les moins correctement expliqués et assimilés par les étudiants au terme du secondaire puis du supérieur. La langue, c’est-à-dire l’architecture grammaticale et l’esprit des mots et expressions. La table des matières de Great English Slogans pourrait ressembler à celle d’un manuel classique, mais tant le choix que la conception des chapitres sont totalement originaux. Le premier et la seconde ont été guidés par la connaissance et l’expérience de ce qui, dans l’anglais, échappe désespérément à l’adulte français frustré de « ne pas bien parler anglais ».

PLUS D’INFORMATIONS