Testez vous !
Nous vous proposons de vous préparer à l’une des épreuves du TOEIC : l’analyse d’image. Les personnes présentant l’examen se voient remettre un fascicule avec une série de photos. Elles écoutent une bande magnétique dans laquelle l’exercice est expliqué. Pour chacune des photos du fascicule, l’exercice consiste à écouter attentivement 4 phrases en anglais parmi lesquelles 3 phrases ne seront pas en adéquation avec ce que montre la photo et une phrase (celle qu’il faut choisir) sera en adéquation. L’énoncé du premier exercice en anglais est Which of the following statements is correct ?. Les personnes doivent ensuite écouter attentivement une deuxième série de quatre phrases parmi lesquelles 3 phrases seront en adéquation avec ce que montre la photo et une phrase (celle qu’il faut choisir) ne sera pas en adéquation avec la photo. L’énoncé du deuxième exercice en anglais Which of the following statements is not correct ?
Nous vous proposons une variante dans laquelle il s’agit de lire les quatre phrases et non pas de les écouter. Cliquez sur l’une des huit photos ci-dessous.
Exercice de conception d’énoncés
Pour bien comprendre la psychologie d’une autre personne, il est souhaitable de se mettre à sa place.
Nous vous proposons de devenir concepteur d’exercices selon le modèle des huit exemples que vous venez de découvrir.
Il va s’agir pour vous d’examiner très attentivement une photo et d’observer ce qu’elle a de remarquable, d’impressionnant ou d’amusant …pour vous.
Vous rédigerez ensuite en anglais une première série de quatre affirmations. L’une d’entre elles sera conforme à ce que montre la photo et les trois autres ne seront pas conformes.
Vous rédigerez une deuxième série de quatre affirmations en anglais. Trois d’entre elles seront conformes à ce que montre la photo et une d’entre elles ne sera pas conforme.
Vous adresserez à Alain Lévy les propositions de phrases en cliquant sur Envoyer. Une réponse vous sera envoyée en retour, dans laquelle vous lirez une évaluation de votre travail, tant sur le niveau de langue que sur le degré de pertinence de vos propositions de phrase.
Merci d’avance de votre participation et surtout …. have fun !